Ma vie, mon blabla

Ces médecins blogueurs…

By
on
1 février 2013

Dans les blogs que j’aime bien lire, au dela de celui des copines, des blogs pour le boulot, les points de vue d’actus, ceux sur la musique, ou sur la mode, et ceux que j’ai découvert via leur compte twitter (comme Maitre Eolas par exemple) il y a ceux des médecins blogueurs (ou blogueurs médecins?)

Il y a quelques années, j’ai découvert que des blogueurs ne racontaient pas leur vie perso, mais surtout leur vie professionnelle et que pour certains, leur quotidien était du genre passionnant (bien plus que le mien je trouve, sans doute parce qu’ils sont en contact directement avec l’humain) et qu’ils ont de vraies actions pour soulager les gens (ou essayer de sauver l’humanité comme ma jolie balbc).

J’en aime particulièrement deux : Jaddo et Borée.

Sans doute parce qu’ils ont une manière de raconter leur quotidien qui ne parle jamais (ou rarement) de choses techniques, mais bien le quotidien de leurs patients. Un peu comme un feuilleton à l’ancienne ou les épisodes d’une saga apparaitrait chaque semaine, et qui vous ne laisserait qu’une seule envie : connaître la suite. Comme dans la vie, chez ces médecins, il y a des événement heureux, tristes, des fins inéluctables, bref, des moments de vie touchants et plein d’émotions et moi j’aime bien.

D’ailleurs, je ne suis pas la seule à aimer puisqu’ils ont été publié, en vrai, dans des livres (celui de Borée et celui de Jaddo)
. En fait, je crois que ça me rappelle l’époque ou je lisais William quand il était encore Ron l’Infirmier (je vous conseille tellement, tellement de lire son premier roman!).

(et puis parfois, je les lis pour me réconcilier avec l’humanité et vous savez quoi? Je trouve ça diablement efficace! :))

TAGS
RELATED POSTS
4 Commentaires
  1. Répondre

    La Tellectuelle

    1 février 2013

    Moi aussi j’adire ça ! Mon mari m’a même offert le bouquin de Jaddo.
    Grâce à Borée (je crois) j’en ai découvert un nouveau : http://alorsvoila.centerblog.net/ . J’ai tout lu en une journée lundi et depuis je trépigne en attendant mon article quotidien.

    • Répondre

      Larcenette

      1 février 2013

      Ah, un nouveau! Merci! Je vais avoir de la lecture ce week end

  2. Répondre

    Pitch

    1 février 2013

    Ron l’infirmier j’ai connue également j’ai adorée le lire sur le web.

  3. Répondre

    xelou (@xelou1)

    1 mars 2013

    Moi aussi Jaddo et Borée, j’adore, c’est clair précis concis ! J’aime bien aussi boules de fourrures, le quotidien d’un vétérinaire de campagne, super !

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
  • 🔈 Oyez, oyez, je suis à la recherche d'un stage en #dev 👩🏼‍💻 (#JS / #React / #Node) débutant en mars pour une durée… https://t.co/b96bnUJHNM

    Tweeted on 05:08 AM Jan 13

  • Au fait Twitter, je ne t’ai pas présenté mon chat (qui sait déjà éteindre un ordi avec ses fesses 👍🏻). Il s’appell… https://t.co/PzoIEAC62V

    Tweeted on 12:36 AM Jan 13