Ma vie, mon blabla

Bienvenue en 1940…

By
on
19 février 2013

Lundi soir, tard, après avoir regardĂ© Top Chef (et avoir eu faim toute la soirĂ©e), je suis tombĂ©e sur une pub qui m’a TRES fortement agacĂ©e et surfant sur l’inquiĂ©tude fĂ©minine gĂ©nĂ©rale sur les contraceptions et plus prĂ©cisĂ©ment sur le moniteur de contraception ClearBlue qui ; dĂ©tournĂ© de sa fonction première ; Ă  savoir quand avoir des rapports sexuels pour optimiser la procrĂ©ation ; devient un outil qui te dit quand ne pas avoir de les relations sexuelles pour Ă©viter d’ĂŞtre enceinte. (et impossible de mettre la main dessus, c’est rageant).

Ou comment le marketing de chez ClearBlue a tout compris à la crainte des françaises avec ces histoires de pilules de 3ème et 4ème génération.

Moi ça me gĂŞne beaucoup. Beaucoup. Beaucoup cette ode Ă  la mĂ©thode naturelle (ou mĂ©thode Ogino). Et je ne suis la seule que ça gĂŞne. DĂ©jĂ  parce que certaines ne vont pas le maitriser et que cela va gĂ©nĂ©rer forcĂ©ment des grossesses non dĂ©sirĂ©es, et que ça implique aussi que c’est ceinture pendant les pĂ©riodes dites de fertilitĂ©.

A quoi ça sert d’avoir inventĂ© la pilule si tu ne peux plus jouir de ton corps quand tu veux?

Certaines vont me dire « Non, mais on n’est pas des animaux, on peut se contrĂ´ler un peu quoi » Oui sans doute, mais Ă  priori, le sexe, ça ne sera pas toute ma vie, et ça n’est pas quand je serais vieille que je pourrais en profiter, alors j’en profite maintenant. Je suppose que c’est sans doute plus simple Ă  gĂ©rer quand tu es avec la mĂŞme personne depuis 15 ans, que tu as dĂ©jĂ  eu des enfants et que la contraception ça te saoule. Ça se sont des arguments que je conçois, qui me paraissent mĂŞme bien, dans ce contexte en particulier. Mais le jour ou ça sera mon cas, je me collerais un stĂ©rilet fissa, parce que la mĂ©thode naturelle, perso, ça sera non seulement frustrant, mais c’est surtout le meilleur moyen de se retrouver avec une grossesse non dĂ©sirĂ©e…

choisir-sa-contraception

Chacune fait ce qu’elle veut avec son cul, et trouver le contraceptif parfait, c’est galère (j’ai tentĂ© l’anneau, les patchs, les pilules, je n’ai pas encore trouvĂ© celle qui me convient parfaitement, mĂŞme si la capote reste une valeur sĂ»re). Mais lire Ă©galement qu’utiliser la mĂ©thode naturelle quand c’est bien fait c’est aussi fiable qu’une pilule, ça me fait bondir : on ne peut pas Ă©crire ce genre de trucs, je trouve ça franchement irresponsable, surtout si des gamines tombent sur ce genre de texte.

Et pour revenir sur la prĂ©sentation du moniteur de Clearblue, il est d’ailleurs bien Ă©crit « cependant si une grossesse est totalement inacceptable pour vous, alors vous ne devriez pas utiliser cette mĂ©thode. » VoilĂ , donc on te vend un truc, mais attention, c’est quand mĂŞme pas très fiable.

Sur les site de « Choisir sa contraception« , il est clairement indiquĂ© que « leur efficacitĂ© est très variable (jusqu’Ă  20 % d’Ă©checs) », c’est dire si cela ne doit pas ĂŞtre considĂ©rĂ© comme une contraception.

Je sais que dans un monde magique, on n’aurait pas besoin de la pilule, et on n’aurait pas non plus de SPM (Syndrome Pre-Menstruel) relous, mais j’avoue, la pilule est pour moi un confort au quotidien sur lequel je me repose et je suis bien contente de l’avoir! (et j’avoue que je ne sais pas du tout comment celles qui pratiquent la mĂ©thode naturelle font pour gĂ©rer, perso, Ă©tant du genre bordĂ©lique, ça a 100% de risque de ne pas marcher avec moi, du coup je ne tente pas! )

TAGS
RELATED POSTS
42 Commentaires
  1. RĂ©pondre

    Noémi

    19 février 2013

    Entièrement d’accord avec toi ! Toutes ces rĂ©cupĂ©rations ça me rend dingue. Et effectivement il n’y a rien de plus fiable et de moins rĂ©percutant pour la santĂ© que le prĂ©servatif. Moyen de contraception qu’on a choisit Ă  deux.

    • RĂ©pondre

      Larcenette

      19 février 2013

      Sans compter que les gens qui manquent d’informations risquent de prendre ça pour argent comptant, et ça, ça peut ĂŞtre dangereux

  2. RĂ©pondre

    rondeaufeminin

    19 février 2013

    Moi, j’ai pris la pilule 10 ans pour rĂ©gulariser mon cycle et parce que mes règles Ă©taient ultra douloureuses.
    J’ai arrĂŞtĂ© il y a 17 mois. Certes, je suis aujourd’hui enceinte, parce que nous « l’avons fait » en sachant que nous prenions un risque. Mais, les 10 mois qui ont prĂ©cĂ©dĂ© (et je sais que c’est court 10 mois), ça a Ă©tĂ© efficace !
    Je ne conseillerais Ă  personne un moyen de contraception plutĂ´t qu’un autre. C’est un choix très personnel, comme tu le dis.
    Mais, j’avoue que j’ai, pour ma pomme, le mĂŞme raisonnement que l’article des so busy girls que tu cites.
    Tu sais, les jeunes qui veulent croire n’importe quoi, elles n’attendront pas ce genre d’article ! J’ai surpris ma soeur dire Ă  une copine ‘tu sais, si tu prends la pilule, ça te protège aussi des MST »… Je ne sais pas si c’est mieux… ^^(Heureusement, j’ai pu rectifier le tir rapidement).

    • RĂ©pondre

      Larcenette

      19 février 2013

      En fait, je me demande parfois si l’information arrive bien aux premières concernĂ©es, mon ancienne coloc travaillait avec des ados, elle me racontait des trucs qui te paraissent complĂ©tement inconcevables (genre ce que ta soeur a dit).
      Et le manque d’information (ou la dĂ©sinformation pour Clearblue) ça ne devrait pas passer. (moi c’est mon petit frère que j’ai tentĂ© de responsabiliser, les mecs s’appuient trop sur les filles et se sentent dĂ©responsabilisĂ©s, ce que je trouve pas normal du tout…)

  3. RĂ©pondre

    Force Rose (@forcerose)

    19 février 2013

    CHASTETAY ! Non, je dĂ©conne… Mon meilleur ami depuis 2 ans ? Un sterilet (DIU hormonal de son petit nom). Cadeau bonux : plus de règles. Le bonheur, c’est simple comme un morceau de cuivre.

    • RĂ©pondre

      Larcenette

      19 février 2013

      Je suis TRES tentĂ©e par le DIU, et ma gynĂ©co n’est pas contre, je vais peut ĂŞtre demander ça Ă  NoĂ«l (et vu que ça n’est pas dĂ©conseillĂ© au nullipare, autant en profiter :p )

      • RĂ©pondre

        Meya

        22 février 2013

        Et connais-tu les implants progestatifs ? Pas mal du tout, indolores, et t’es tranquille 2-3 ans avec
        (et c’est bien que ta gynĂ©co soit pas contre le stĂ©rilet pour les nullipares, c’est tellement CON ces a prioris… Je ne saurais que trop conseiller la lecture des livres de Martin Winckler et du blog de BorĂ©e pour rĂ©agir face aux dĂ©cisions parfois bien injustifiĂ©es de nos gynĂ©cos et de notre entourage…)

        • RĂ©pondre

          Larcenette

          22 février 2013

          Alors, l’implanon (ou l’implant) je suis moyennement chaude : je ne peux pas le retirer moi mĂŞme (enfin sauf si je me fais une incision avec un couteau de cuisine, mais ça fait tout de suite boucherie :p)
          J’ai quelques amis qui l’ont tentĂ© et qui ont Ă©tĂ© soit très satisfaites, soit moyennement satisfaites : il faut l’essayer pour savoir si ça te convient, et je trouve ça un peu trop invasif (point de suture, tout ça)
          et oui, je connais Martin Winckler que je trouve pas mal du tout, Borée aussi (tout pareil) tu connais jaddo aussi? elle déchire

  4. RĂ©pondre

    Sandra

    19 février 2013

    chouette cadeau de noel ça !! dis donc. Sinon pillule pour moi, et 2 enfants (désirés)

    • RĂ©pondre

      Larcenette

      20 février 2013

      (se faire des auto cadeaux, c’est important ^^)

  5. RĂ©pondre

    annouchka

    20 février 2013

    On en a parlĂ© hier, tu sais ce que j’en pense Cette diabolisation de la pilule commence Ă  me saouler, les gens dĂ©couvrent en 2013 que c’est dangereux… Allo ? Ça a toujours Ă©tĂ© dit, il suffit de lire la notice pour y trouver les potentiels effets secondaires. J’ai toujours eu l’impression d’ĂŞtre bien informĂ©e Ă  ce sujet alors je tombe un peu des nues en voyant toutes ces filles qui arrĂŞtent leur pilule du jour au lendemain parce qu’elles ont dĂ©couvert qu’elles prenaient un risque, un risque moindre comparĂ© au risque de grossesse en utilisant des mĂ©thodes naturelles (LOL).

    • RĂ©pondre

      Larcenette

      20 février 2013

      J’ai effectivement pris plus de temps pour lire les effets secondaires quand ado, j’ai ce traitement de fou alias, roaccutane, du coup apres avoir lu 4 pages de tous les effets secondaires que ça provoque, tu fais un peu plus attention a la pilule que tu prends.
      Et avec l’âge, tu sais qu’il vaut que tu prennes une telle plutot qu’une autre. Le rĂ´le des gynĂ©cos et des mĂ©decins traitants est aussi hyper important, ce sont les seuls rĂ©fĂ©rents que les femmes ont bien souvent, et certains ont peut ĂŞtre Ă©tĂ© un peu light avec le suivi de la contraception de leurs patientes, c’est peut ĂŞtre lĂ  dont viens le problème pour certaines Ă©galement…

  6. RĂ©pondre

    Clyne

    20 février 2013

    Moi aussi j’ai Ă©tĂ© choquĂ©e par le moniteur Clearblue… (mĂŞme si le regard du mec dans la pub en mode « ce soir tu vas prendre chĂ©rie » m’a bien fait marrer :P)

    • RĂ©pondre

      Larcenette

      20 février 2013

      Ah ah , faut que je la re-regarde cette pub, je n’ai pas du tout fait gaffe au regard du mec Ă  la fin

  7. RĂ©pondre

    bintz

    20 février 2013

    Alors premièrement: ne jamais regarder Top Chef sans se prĂ©voir un repas au moins « bien » sinon c’est la dalle assurĂ©e toute la soirĂ©e!

    Ensuite: sur ton image, le premier truc c’est un stĂ©rilet? ça ressemble un peu Ă  une pioche dessinĂ© comme ça.

    Pour finir: trĂŞve de connerie, j’ai aussi complètement hallucinĂ© devant cette pub. C’est juste honteux d’aller promouvoir une mĂ©thode « à la louche » pouvant impliquer des trucs qui te changent « lĂ©gèrement » la vie. Ca me dĂ©becte que le marketing entre Ă  ce point dans le domaine mĂ©dical au mĂ©pris de l’humain mais bon, c’est la crise, faut aller chercher des client(e)s Ă  tout prix…

    • RĂ©pondre

      Larcenette

      20 février 2013

      Oui, c’est un stĂ©rilet, et c’est vachement pratique comme truc (Il va falloir que tu fasses une mise Ă  jour sur les moyens de contraception je crois :p)
      Mais tout pareil, je suis plus choquée par la pub qui récupère et qui joue sur la crainte des gens que la méthode de contraception en elle même (ça ne me choque pas, je pense que certains couples installés fonctionnent très bien avec).

      • RĂ©pondre

        bintz

        20 février 2013

        Ah mais je sais ce que c’est un stĂ©rilet, pas de souci!!! C’est juste que je trouve l’icone un peu chelou. :p

        • RĂ©pondre

          Larcenette

          20 février 2013

          Alors exercice pour cette annĂ©e : faire un visuel digne de ce nom (j’attends tes recommandations visuelles sous huitaine :p)

  8. RĂ©pondre

    La ptite Bulle d'Elo

    20 février 2013

    Je me suis dit la mĂŞme chose que toi, je pense tout pareil….Ca sent surtout l’opportunitĂ© marketing! Je vais partager sur Twitter du coup bisous!

  9. RĂ©pondre

    La perchée (@LaPerchee)

    20 février 2013

    je suis d’accord avec tout sauf « le sexe, ça ne sera pas toute ma vie, et ça n’est pas quand je serais vieille que je pourrais en profiter » !! JE DIS NON ! je dis vive les vieux qui font l’amour !

    • RĂ©pondre

      Larcenette

      20 février 2013

      Non, mais je suis aussi pour les vieux qui ont des rapports sexuels, mais c’est sur qu’Ă  70 ans, ton corps n’est plus aussi frais et vif que maintenant (voir mĂŞme quand on avait 18 ans :p)

  10. RĂ©pondre

    diraen

    20 février 2013

    J’ai aussi un peu hallucinĂ© sur la pub mais je n’avais pas pris le sujet autant au sĂ©rieux. En fait, je trouve surtout ça pathĂ©tique que les gens se rĂ©veillent maintenant sur la pilule et ses dangers potentiels. Je ne jette pas la pierre Ă  celles qui la prenne hein, mais si les nanas pensent VRAIMENT qu’elles peuvent perfuser leur corps avec des supplĂ©ments d’hormones sans aucun effet secondaire, ben oui, elles feront un client (un pigeon ?) parfait pour la mĂ©thode naturelle. Je suis tentĂ©e de dire que c’est criminel mais en mĂŞme temps, Clearblue, ils sont lĂ  pour engranger du fric, pas pour faire l’Ă©ducation des masses.

    De mon cĂ´tĂ©, quand j’ai arrĂŞtĂ© la pilule (que je prenais en traĂ®nant des pieds, alors que je fumais, depuis 10 ans quand mĂŞme !) pour avoir mon fils, j’ai notĂ© deux choses qui m’ont fait dire que je n’ingĂ©rerais plus jamais ce truc : mon corps s’est redessinĂ© (genre j’ai rĂ©cupĂ©rĂ© une taille, j’Ă©tais moins « empâtĂ©e » et j’ai redĂ©couvert ce que c’est d’avoir une libido. mais genre Wild.

    Plus jeune, je ne comprenais pas pourquoi ce n’Ă©tait pas les hommes qui prenaient la pilule. Ce qui m’a d’ailleurs permis d’en entendre des vertes et des pas mĂ»res, genre « les hommes ne sont pas assez responsables, ils l’oublieraient. » « Les hormones ça se marie mal avec l’organisme masculins, ça les perturberaient. » « C’est la femme qui donne qui donne la vie, c’est normale que ce soit elle qui se charge de gĂ©rer la fĂ©condation tout de mĂŞme ! (sous entendu, elles ont voulu le droit des femmes Ă  disposer de leurs corps, maintenant, faut assumer) ». Maintenant que je suis plus âgĂ©e, je me dis que la pilule ça ne leur ferrait pas plus de bien qu’Ă  nous. Donc je suis pour le stĂ©rilet. DĂ©finitivement pour. Et je conchie les gynĂ©cos qui ont passĂ© la moitiĂ© de ma vie Ă  me dire que « NON ! SURTOUT PAS pour les nullipares » bande d’ânes bâtĂ©s, bĂ©ni oui-oui des labos, va.

    Enfin, pour finir mon pavĂ© et recentrer le sujet, le truc qui me perturbe le plus avec le système clearblue, c’est que pour bien faire, pour que ce soit VRAIMENT pertinent (en plus d’ĂŞtre prĂŞt Ă  prendre le risque d’avoir un mini-soi) il faudrait utiliser le bousin tous les jours pour connaitre son cycle, savoir comment on marche Ă  l’intĂ©rieur, pour ĂŞtre Ă  mĂŞme d’identifier un potentiel risque ou une anomalie dans le cycle. Mais les nanas qui vont se jeter dessus pour ne plus avoir Ă  prendre une pilule qui aujourd’hui fait peur, elles ne vĂ©rifieront que les jours oĂą il y aura rapport sexuel potentiel en vue. Donc oui, dĂ©finitivement, avec ce truc, on se prĂ©pare une bonne ribambelle de grossesses non-dĂ©sirĂ©es. Parce que ne nous leurrons pas. Personne ne lit les petites lignes.

    • RĂ©pondre

      Larcenette

      20 février 2013

      Ah ah ah, j’adore le « genre wild », perso, j’ai pas l’impression d’avoir moins de libido (mais j’ai jamais arrĂŞtĂ© de contraception plus de 3 mois, du coup, je ne sais pas si il y aurait une vraie diffĂ©rence)

      Ma gyncĂ©o n’est pas contre les stĂ©rilets pour les nullipares, elle m’a dit cependant que chez les jeunes femmes qui ne sont en couple, ça augmente les transmissions type MST et autres parce qu’elles zappent la protection sur cette partie. Et ça, c’est un argument que je comprends très bien. En revanche tous les autres, j’avoue que je ne comprends pas du tout du tout… Mon ancienne gynĂ©co refusait net l’idĂ©e mĂŞme d’un stĂ©rilet chez une nullipare… (comme quoi, tomber sur la bonne personne, ça change pas mal de choses).

      Et je suis d’accord avec toi sur tout le reste!

      • RĂ©pondre

        diraen

        27 février 2013

        ah bha c’est claire, que le stĂ©rilet, c’est pour les gens qui sont posĂ©s ou qui sont bien conscient que ça ne dispense pas de la capote pour protĂ©ger des MST.
        J’en parlais justement hier avec ma sage femme (parce que oui, l’autorisation de prescrire et d’assurer le suivi gynĂ©cologique complet des femmes (mères ou non) a Ă©tĂ© accordĂ©e aux sages-femmes depuis 2009, mais peu de gens le savent) qui me rappelait que les testent clinique confirment que le taux de « raté » Ă©tait le mĂŞme pour la pilule et le stĂ©rilet (genre 0.1% ou 0.2%) mais que dès qu’on quittait le cadre clinique (genre quand plus personne avec une blouse blanche n’est lĂ  pour surveiller) le taux de bĂ©bĂ©-pilule augmentait d’un ou deux pourcent Ă  cause de toutes ces femmes qui comme moi, arrivent Ă  oublier de prendre cette foutue pilule.
        Bref, j’arrĂŞte de parler de stĂ©rilet, je vais passer pour une ayatollah, par contre, je redis haut et fort que si la gynĂ©co du coin Ă  une liste d’attente longue comme le bras, il ne faut pas hĂ©siter Ă  contacter une sage-femme pour parler de contraception, elles font ça très bien (et d’après certains elles font ça mieux, car loin des conflits d’intĂ©rĂŞt :http://www.rue89.com/2013/01/11/et-si-confiait-la-contraception-aux-sages-femmes-238522)

        • RĂ©pondre

          diraen

          27 février 2013

          et pour rester dans le ton, une petite vidĂ©o qui m’a coller le smile sur la contraception :
          http://www.youtube.com/watch?v=jMk0uGDel8E&feature=player_embedded

          • Larcenette

            27 février 2013

            et lolilol pour cette vidéo, merci

        • RĂ©pondre

          Larcenette

          27 février 2013

          Mais, euh, les sages femmes s’occupent aussi de celles qui n’ont pas d’enfants? (parce que dans ce cas, c’est peut ĂŞtre aussi un alternative intĂ©ressante ^^)

          • Diraen

            6 mars 2013

            oui, oui, elles s’occupent AUSSI de celles qui n’ont pas d’enfants.

  11. RĂ©pondre

    La Mouette (@LaMooet)

    20 février 2013

    Ahhh je suis tellement d’accord avec toi. Quand on a vu cette pub avec mon copain, on s’est regardĂ© des gros yeux, puis on a Ă  nouveau regardĂ© l’Ă©cran pour finalement se mettre Ă  gueuler contre cette connerie sans nom. Le pire c’est que c’est comme tout, il y a des gens qui vont ĂŞtre assez bĂŞtes pour croire que c’est sans risque, et quand ils se retrouveront Ă  choisir entre avorter ou garder leur gosse, ils se sentiront bien con.
    Ça m’a vraiment Ă©nervĂ©e aussi de voir qu’on se moquait autant de nous, et le pire c’est sans doute le fait de surfer sur la vague de la pilule pour en faire un argument vendeur. Merci la course au profit.
    Très bon billet

    • RĂ©pondre

      Larcenette

      21 février 2013

      Ah ben je ne vois plus cette pub, et je ne la trouve pas sur le net (je me demande si c’est pas fait expres d’ailleurs), mais oui, cette rĂ©cupĂ©ration est franchement irresponsable (marketingment parlant, c’est malin, mais on devrait leur faire payer les IVGs surnumĂ©raires que ça provoquera, ça serait bien le moins tiens!)

  12. RĂ©pondre

    Firefoux

    20 février 2013

    C’est marrant, parce que la conception d’un truc comme ça… Ca doit bien prendre 4 ans ! Entre faire le design, la pub, les essais… Et POUM il arrive juste maintenant, juste après ce scandale sur la pilule ! Moi je te dis, c’est un grand complot international tout ça ! (j’rigole Ă  demi, c’est vraiment Ă  se poser des question quand meme, comme si ils le savaient depuis bien longtemps, que tout Ă©tait prĂ©vu HAAAA je deviens psychopathe !! …)

    • RĂ©pondre

      Larcenette

      21 février 2013

      4 ans? Ah ah ah, non, ça peut aller très très vite quand il y a une dĂ©cision ou tout le monde est d’accord dans l’entreprise. Et puis le produit existe dĂ©jĂ , c’est juste qu’il est dĂ©tournĂ© de son usage premier. Pas besoin de se pencher sur la conception (ce qui parfois prend le plus de temps dans le temps de naissance d’un produit)

  13. RĂ©pondre

    xelou (@xelou1)

    21 février 2013

    Moi, ce qui me choque le plus, ce sont les personnes qui se disent incapables de prendre une pilule tous les jours… Effectivement ça s’oublie assez facilement, j’en fait les frais assez rĂ©gulièrement (et c’est pour ça que je suis Ă  la recherche d’un mĂ©decin qui accepterait de me poser un stĂ©rilet) mais quand mĂŞme… un rappel dans le tĂ©lĂ©phone Ă  une heure qui nous convient -mĂŞme si c’est midi, par exemple- c’est pas si compliquĂ©…

    • RĂ©pondre

      Larcenette

      21 février 2013

      J’envie celles qui n’oublient jamais leur pilule. Vu le nombre de fois incalculable ou je l’oublie, je sais que ça n’est pas pour moi (sauf l’actuel ou j’ai un dĂ©lai de 12h, du coup je suis large)
      Mais pour les gens tĂŞte en l’air Ă  tendance bordĂ©lique (genre moi qui il y a quelques jours Ă  failli oublier l’argent Que j’avais retirer au distributeur), c’est compliquĂ©. L’anneau ou le stĂ©rilet c’est beaucoup mieux
      (La contraception parfaite pour chacune on y arrivera un jour :))

  14. RĂ©pondre

    amelie

    21 février 2013

    C’est la porte d’entrĂ©e Ă  l’ivg comme nouveau moyen de contraception. Surtout qu’ils veulent le rendre gratuit pour les majeurs… Quelle belle connerie…

    • RĂ©pondre

      Larcenette

      21 février 2013

      Euh, alors je rappelle que l’IVG n’est pas un moyen de contraception. Qu’elle soit mĂ©dicamenteuse ou mĂ©canique, l’IVG n’est pas une partie de plaisir. On ne va pas faire un IVG comme on va fumer une clope.
      Que l’IVG soit gratuit pour les majeures (et pour les mineures aussi) me parait ĂŞtre une Ă©vidence. Si on est obligĂ© de passer par un IVG, c’est qu’il y a eu un loupĂ© quelque part : manque d’informations, manque de suivi, manque d’accès aux mĂ©dicaments qui Ă©vitent d’en arriver lĂ .
      L’IVG reste la toute dernière solution et normalement, on ne devrait jamais ĂŞtre obligĂ©e de passer par ce système.
      Perso, c’est pour ça que cette pub me choque : elle ouvre la porte Ă  une augmentation des Interruptions Volontaires de Grossesse, et ça c’est inacceptable.

  15. RĂ©pondre

    shalima

    21 février 2013

    Tu as raison, il n’y a pas de contraception parfaite, il faut juste arriver Ă  trouver la sienne, celle qui est le mieux adaptĂ©e Ă  ce que l’on est et ce que l’on vit. J’ai pas mal galĂ©rĂ© pour trouver la mienne, la pilule me coupait toute libido, du coup après la naissance de mon 3ème enfant j’ai voulu un stĂ©rilet au cuivre, je ne l’ai pas supportĂ© (je t’Ă©pargne les dĂ©tails, il est encore tĂ´t ce matin ^^). Finalement, c’est le stĂ©rilet horminal qui a remportĂ© la mise, mais il a fallu que je nĂ©gocie sĂ©vère avec mon gynĂ©co, et ça c’est pas normal, je trouve. Je n’ose imaginer si j’avais Ă©tĂ© nullipare, je pense que je serais encore Ă  le harceler pour qu’il me le pose, ce fichu stĂ©rilet !
    Enfin bref, tout ça pour dire que la contraception c’est un vrai sujet sĂ©rieux, on ne peut pas raconter n’importe quoi non plus… la pub Clearblue, lĂ , elle me choque aussi.

    • RĂ©pondre

      Larcenette

      21 février 2013

      Dans l’historique de la contraception parentale, je sais que ma mère a eu la pilule, une phase capote, et la contraception prĂ©fĂ©rĂ©e de ma mère : le stĂ©rilet. Je crois que je vais effectivement tenter le DIU hormonal, parce qu’au final, de tout ce que j’ai testĂ©, rien ne me convient parfaitement, j’ai plus l’impression de m’adapter Ă  une contraception que l’inverse et c’est chiant.
      (les contraintes, ça fait parti du jeu, mais en avoir le moins possible, c’est mieux).
      Et effectivement, devoir nĂ©gocier avec sa gynĂ©co, j’ai du mal Ă  comprendre, je finis par me demander si cela n’est pas gĂ©nĂ©rationnel…

  16. RĂ©pondre

    frogita

    21 février 2013

    Je ne prends plus la pilule depuis …fiou… car je suis cĂ©libataire et donc j’en suis toujours Ă  des rapports protĂ©gĂ©s. Et d’ailleurs pour les rĂ©calcitrants de la capote il suffit de balancer « je prends pas la pilule et pĂ©riode d’ovulation (c’est clear blue qui l’a dit) ». Parce que je limite au max l’apport pharmaceutique dans mon corps. Par contre dès que j’aurais une situation stable, clair que la pilule je la reprends. En plus Ă  chaque fois j’ai plutot remaigri avec (il parait que c’est le contraire).

    • RĂ©pondre

      Larcenette

      27 février 2013

      Ah oui, ça c’est pas commun de maigrir quand on prend la pilule (moi ça serait plutĂ´t le contraire )

  17. RĂ©pondre

    Melanie

    28 février 2013

    Coucou ! Ben moi je suis comme toi, la capote je pense que c’est ce qu’il y a de plus efficace. La pilule je l’ai prise pendant des annĂ©es, certaines m’ont rendue malade, d’autres fait grossir. RĂ©sultat, aujourd’hui j’attends mon 3ème petit bout, le dernier. Je sais qu’après mon amoureux et / ou moi passerons par une situation dĂ©finitive car je ne veux plus d’hormones ou de corps Ă©tranger dans mon corps. Je me renseigne pour une ligature des trompes, on verra

Répondre à Meya Annuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai Ă©crit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
Please install oAuth Twitter Feed for Developers plugin