Photo Voyage

Une journée à Manchester

By
on
15 janvier 2018

Au mois de novembre, l’année dernière, nous sommes allés faire un tour à Manchester le temps d’un long week end. Nous avions surtout rendez-vous à Liverpool à 45-50 minutes de train de la ville pour voir un match de l’équipe préférée de Mr F : le bien nommé Liverpool Football Club pour fêter ses 40 ans tout neuf. Mais après quelques recherches (et parce que c’était mieux desservis en vol), nous avons décidé de nous baser à Manchester, plus qu’à Liverpool. Et avec le recul, c’était une décision parfaite !

Dans le centre ville, il y a de nombreuses ruelles piétonnes, et c’est très agréable de s’y promener, surtout quand on tombe sur des bâtiments comme celui-ci !

Accolés à la cathédrale et au centre commercial, on trouve 2 pubs le Old Wellington et le Sinclairs Oyster Club où les clients vont faire une pause, une pinte à la main (on a fait pareil pour respecter la tradition :p )

La ville est pleine de bâtiments en brique tous plus jolis les uns que les autres !

Et mon coup de coeur à Manchester est sans aucun doute la bibliothèque John Ryland. Cette bibliothèque a été construite comme une église, tel un temple du savoir. Les vitraux rendez hommage à Platon en passant par Shakespeare. Et en plus, c’est gratuit !
Vous y trouverez des ouvrages de toutes les langues et des expositions temporaires avec des pages d’enluminures impressionnantes (merci Gutenberg pour l’imprimerie )

Et les petites arcades Barton n’ont rien à envier à nos passages parisiens…

Et prochaine promenade : les quartiers nord de Manchester et une journée à Liverpool !

Ou dormir : 
On s’est posé chez Roomzzz.com : on voulait pouvoir se poser et manger dans notre chambre. Cet appart hotel était parfait et assez calme. Situé juste en face du quartier chinois de la ville, vous pourrez profiter des restaurants asiatiques à proximité !

TAGS
RELATED POSTS
2 Commentaires
  1. Répondre

    Marion Ashe

    19 janvier 2018

    Je suis en train d’organiser un WE prolongé à Liverpool / Manchester pour mon mec et moi, tes articles tombent à pic

  2. Répondre

    Sophie

    21 janvier 2018

    Ravie de voir que ça peut servir
    J’en n’ai pas parlé mais le musée du foot à Manchester était une très chouettes surprise : interactif, plein de choses intéressantes, ça parle aussi du foot féminin (pas beaucoup mais quand même) et y’a pas mal de jeux à faire. Je ne suis pas plus foot que ça et j’ai trouvé ça très cool. Apres le musee des beatles à Liverpool qui était nul, ça m’a rassurée sur les musées du coin

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
  • Très chouette performance avec le défilé hyper rythmé des 50 pictos représentant les sports au #JeuxOlympiques 👍🏻

    Tweeted on 06:31 AM Jul 23

  • C’est complètement la déprime cette ouverture des JO ou c’est moi ? #JeuxOlympiques

    Tweeted on 03:23 AM Jul 23