Photo street art Voyage

Une promenade dans les quartiers nord de Manchester

By
on
19 janvier 2018

On est arrivés un peu par hasard dans les quartiers nord en cherchant, dimanche, un endroit où brancher. A force de se faire recaler par 2, puis 3 restaurants, on a fini dans un restau espagnol pour y manger des tapas (oui, à la base, on voulait plus un english breakfast, mais à défaut de grive, il faut savoir se contenter de merles) et ce fut très bon

Et en voyant de la fenêtre du restaurant, des groupes débouler avec leurs appareils photos, on s’est dit qu’il y avait sans doute des choses à voir dans ce quartier.

De l’industriel, des bâtiments abandonnés, des graffitis, une boutique de bière artisanale, des coffee shops, des marques branchées, on a mis le doigt sur le quartier hipster de la ville :p

On s’est posés au Flok après s’être fait rembarrés d’autres restaurants complets, et on est plutôt bien tombés

Les quartiers nord sont plein, plein, plein de graffitis, collages, pochoirs et autres. Autant vous dire que j’étais ravie et que j’en ai pris plein les yeux !

Un peu comme à New York, il y a les artères principales et de petites ruelles derrière qui servent aux poubelles et aux livraisons. Du coup, on y trouve un peu tout et n’importe quoi, comme ce canapé qui a sans doute de nombreuses histoires à raconter

Cette peinture murale est définitivement ma préférée !

Ici, ils ont conservé les murs extérieurs d’un ancien marché et on construit des habitations à l’intérieur (et oui, en guest, le soleil )

L’embleme de la ville est l’abeille (au cas ou vous vous poseriez la question )

Et voilà, Manchester c’est fini, j’espère que ça vous aura donné envie d’aller faire un tour dans la ville. Le combo Manchester / Liverpool est une très bonne idée et ça m’a donné envie de faire d’autres villes du Royaume-Uni (et puis aller faire un tour en Ecosse aussi ^^)

TAGS
RELATED POSTS
1 Comment
  1. Répondre

    Loca creative

    19 janvier 2018

    Waouw c’est très original comme quartier. Je trouve ça plutôt cool de trouver un peu d’art dans les rues, ça a son charme quand même il n’y a rien à dire !

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets