Ma vie, mon blabla

C’est quand les vacances?

By
on
5 juillet 2012

Jeter un oeil par la fenêtre et constater cette dominante de gris à l’extérieur, pousser un gros soupir et se dire qu’on partirait bien en vacances pour très vite se débarrasser de cette déprime qui pointe le bout de son nez. Qui n’a pas ce genre de geste de survie hein?

Régulièrement pour chasser le gris parisien de mon esprit, je prends le temps d’aller surfer sur les sites de voyages et je me nourris de toutes ces photos d’hôtels plein de ciel bleu, d’images de chambres confortables et de promesses de farniente. Oui, l’image a un pouvoir de relaxation parce que je fantasme un peu mon voyage pendant quelques instants. J’ai eu la chance de ne jamais être déçue par les prestations des hôtels ou je descendais, et je croise les doigts pour que cela n’arrive jamais!

Islande

Et moi je partirais bien en Islande

Je prends très rarement des vacances pour diverses raisons (manque de temps, transition professionnelle, manque d’argent, partir seule m’ennuie et mon planning est rarement raccord avec les copines qui pourraient m’accompagner). Mais quand j’en prends, j’aime bien pouvoir choisir entre ne rien faire ou faire plein de choses : visiter le coin, me promener, crapahuter, lézarder sur la plage ou sur le bord d’une piscine avec un bon bouquin, faire du sport en extérieur (quand le cadre s’y prête pourquoi s’en priver)?

Du coup, choisir le lieu qui va bien pour se reposer, c’est important. Quand j’étais jeune, je pouvais partir en vacances avec ma voiture qui devenait mon annexe : c’était ma chambre, ma cuisine, ma serviette de plage séchait sur la plage arrière, elle faisait quasiment tout. Mais ça c’était avant. Parce qu’en vieillissant, j’apprécie un certain confort et un vrai lit, c’est mieux (je ne suis plus capable physiquement d’enchaîner des nuits endormie en boule sur le siège arrière).

Maintenant, je prends mon temps, je vais sur le web, je fouille, je cherche mon hôtel, je regarde les avis des clients, je regarde les photos, les activités proposées et hop en deux trois mouvements, j’ai LE lieu ou passer mes vacances! Parce que passer ses vacances dans une voiture, quand il pleut, ça laisse très peu d’options de repli (voir pas du tout en fait, à part partir plus loin pour éviter la pluie, mais quand elle vous suit, on est bien embêté…)

Bon alors, on part quand?

TAGS
RELATED POSTS
4 Commentaires
  1. Répondre

    Maïder

    5 juillet 2012

    Cela dit sur la photo en question il doit pleuvoir pas mal pour que ce soit aussi vert^^

    • Répondre

      Larcenette

      5 juillet 2012

      Oui, sans doute, mais idéalement, faut pas y aller quand il pleut :p (en même temps, je ne connais pas la saison sèche de l’Islande, je ne sais même pas si ça existe… (la touriste en carton ^^))

  2. Répondre

    Une autre

    6 juillet 2012

    Je suis partie en Islande en juin, et grosso modo, la vraie meilleure période mais blindée de touristes c’est juillet-août ; en juin, la saison démarre tout doucement, le soleil pointe son nez et les vols sont abordables (moins de 200 euros AR depuis Paris).

    En revanche, les maisons vertes comme sur la photo, oui y’en a, mais pas à tous les coins de rue…

    Enfin, avec le couchsurfing, tu / nous ne partons plus en vacances vraiment seuls

  3. Répondre

    melon

    9 juillet 2012

    J’ai toujours aimé ces petites maisons avec de la verdure en guise de toit.
    Moi aussi j’aimerais découvrir l’Islande

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
  • Coup de cœur total pour le film #Gagarine . La vision de cette cité destinée à être détruite et le combat de Youri,… https://t.co/Oe0A1L7Sfe

    Tweeted on 05:21 AM Oct 10

  • Mais qui respecte vraiment les règles du Uno ? 😅 https://t.co/rGNxpgR9Ls

    Tweeted on 11:12 AM Sep 17