Ma vie, mon blabla Photo

Halloween chez Disneyland…

By
on
16 octobre 2012

Le week end dernier, j’ai passé ma journée mon pré Halloween chez Disneyland : à faire des oh, des ah et des hiiiiiii!

Je ne vais pas très souvent dans ce parc d’attraction : manque d’opportunité, manque de synchronisation des plannings avec les amis, manque d’idées (je n’y pense pas toujours)… Et Marie, travaillant pour le compte de Disney m’a proposé d’aller passer ma journée avec une amie et d’en PROFITER! Ce que j’ai fais, avec énormément de plaisir, même si balbc et moi avons passé notre première heure à ne faire que des photos à travers le parc… Et puis après s’être dit éça suffit les photos, si on allait se faire peur », on a rangé nos reflexs et on a doucement commencé avec le train de la mine, et Indiana Jones, et le Space Moutain tout ça dans la même foulée

Hey, Storybrook comme dans Storybrook!


Nous avons pu profité des jolies animations pour la période d’Halloween : un parc tout orange dès Main Street. Et du côté de Frontierland, on a des Jack O Lantern partout, et on a même croisé Jack et Sally à l’angle du saloon! Comme tous les ans, Disneyland organise une soirée spéciale pour Halloween le 31 octobre dans son parc principal mais aussi du côté des Walt Disney Studios. La Terrorific Night aura lieue le 26 et 27 octobre : cette partie du parc sera interdite au moins de 12 ans pour l’occasion. Est ce que cette soirée sera particulièrement effrayante? Sans aucun doute!


Et puis comme on était invité, on a voulu tester autre chose que les burgers du Parc (parce que oui, quand on n’est pas invité, on fait comme tout le monde, on mange des burgers et des frites). Nous sommes allée déjeuner au Plaza Garden avec un buffet à volonté. Je ne sais pas si c’est la fatigue ou le grand n’importe quoi qui nous a saisi, mais on s’est mises en mode « Nous avons testé pour vous » et on a quasiment TOUT gouté! Entre les champignons à la grecque, les bulots, la piemontaise, la terrine de poisson, le paté, les oeufs durs, le coleslaw, la salade de pâtes, on s’est dit qu’on allait faire une pause avant de passer au plat principal… Et je ne vous ferais pas une liste de tout ce qu’on a gouté après, ça serait indécent. Mais il n’empêche qu’on a été agréablement surprises. Je m’attendais à des plats à tendance industriel, mais si c’en était, c’était de l’industriel bon!

La thématique spéciale pour Halloween s’arrête le 4 novembre…avant de passer aux les couleurs de Noël!! Et j’aurais bien envie d’y retourner pour faire de nouvelles photos (je dois être la fille un peu dingue qui va faire plus de photos que profiter des attractions ^^).
Mais le parc doit vraiment être magnifique tout habillé de couleurs des fêtes de fin d’année!

TAGS
RELATED POSTS
21 Commentaires
  1. Répondre

    Béné

    16 octobre 2012

    Tes photos sont sublimes !!
    J’aimerai bien y retourner pour Noël, c’est encore plus magique

    • Répondre

      Larcenette

      16 octobre 2012

      Je crois que je vais tenter de trouver des places pour y aller en hiver. Et pour faire encore PLUS de photos en mode Noël

  2. Répondre

    Jason Detraux

    16 octobre 2012

    Très belles photos. Et rassure toi, je vais très souvent à Disney et je passe généralement plus de temps le reflex à la main à me balader, qu’à faire des attractions. Et à manger aussi =D

    • Répondre

      Larcenette

      16 octobre 2012

      Eh bien, passer notre temps a faire des photos, c’est un peu SURTOUT ce qu’on a fait

  3. Répondre

    Clyne

    16 octobre 2012

    Sympa ce petit article
    Ça fait des années que je veux tester Halloween chez Disney et j’en parlais justement hier soir, cette année je le fais !!! (ça doit être encore plus blindé pendant les Terrorific Nights, non ?)

    • Répondre

      Larcenette

      16 octobre 2012

      J’avoue que je n’y suis jamais allée pendant les terrorific nights. Mais l’avantage c’est qu’il n’ya pas d’enfants, tu divises par 2 le nombre de personnes présentes. Par contre, tu multiplies par 0,5 le nombre de personnes qui viennent spécialement pour ça.
      Mais je sais qu’il y a un nombre max de personnes qui peuvent entrer, ce qui évite aussi que ce soit super blindé…

  4. Répondre

    Marine

    16 octobre 2012

    J’y retourne dans 2 semaines et j’ai trop hâte ! Par contre je n’emmène jamais le reflex, même si j’y vais souvent, je préfère profiter au max du parc et me contenter de photos iPhone,mais il faudra que je prenne le temps de l’emmener quand même un jour pour avoir de belles photos du parc…

    • Répondre

      Larcenette

      16 octobre 2012

      Ah, mais moi, je n’ai pas de passeport annuel (je n’y vais pas assez souvent pour en avoir un en fait)
      Mais un jour j’aimerais bien voir les photos que tu peux faire, toi qui connait le parc par coeur!

  5. Répondre

    Melodie

    16 octobre 2012

    Super photos! J’y suis allée une fois pour Halloween aussi et j’ai beaucoup aimé, mais je n’ai pas eu l’oeil pour tous ces petits détails. Il faut que j’y retourne maintenant pour voir ca

    • Répondre

      Larcenette

      16 octobre 2012

      Quand tu vas dans un parc d’attractions avec un reflex, tu te dis qu’il faut que tu prennes des photos qui vaillent le coup. Du coup, oui, j’ai fait gaffe aux détails. Je crois que c’est ce qui fait tout le charme de ce parc d’ailleurs : l’attention portée aux détails!

  6. Répondre

    Diraen

    16 octobre 2012

    Elles sont terribles tes photos ! Tu commences à me donner définitivement envie d’investir dans un réflexe… Vilaine !
    Concernant la soirée Halloween chez Disney, j’ai donné il y a deux ans et définitivement, c’est terrifiant. Enfin… surtout la densité de population… J’ai adoré la parade électrique qui était vraiment magnifique mais définitivement, on ne m’y reprendra plus le soir d’Halloween. Le nombre de personne au mètre carré m’a empêché de savourer les animations.
    J’espère qu’il y aura moins de monde pour les terrific nights.

    Pour avoir eu un passeport annuel (gratuit) pendant un an et ne pas y avoir foutu un doigt de pied durant cette période pour cause de grosse flemme de me cogner les transports en commun, j’envisage d’en reprendre un maintenant que j’ai une voiture… Je crois que si je me paye un réflexe, je me ferais un pack. Et je pourrais dire que tout est de ta faute !

  7. Répondre

    Larcenette

    16 octobre 2012

    Ah ah ah bah si tu y retournes quand tu auras livré le paquet ^^, fais moi signe, on ira ensemble! (comme ça ça sera vraiment de ma faute :p)

    Par contre je ne savais pas qu’il y avait autant de monde pendant les soirées Halloween, je me doutais qu’il y avait foule mais définitivement pas autant

  8. Répondre

    balbc

    17 octobre 2012

    Rhaaa ces gens qui passent des heures à photographier des statues…

    • Répondre

      Larcenette

      17 octobre 2012

      Oui mais je suis sure qu’au final ça rendra vachement bien

  9. Répondre

    Maïder

    17 octobre 2012

    Disneyland est super photogénique surtout lorsque l’on s’attache aux détails comme tu l’as fait ! Et j’approuve ton idée d’y repartir pour Noël^^
    Ma dernière visite remonte un peu du coup je n’avais pas vraiment pu profiter du parc Studios et j’en était ressortie bien nase : l’horreur à Disney ce n’est pas pour Halloween mais en plein cagnard en été !

    • Répondre

      Larcenette

      17 octobre 2012

      Ah mais faire Disney l’été, ça n’est pas forcément la meilleure des idées. Sous la pluie non plus (mais du coup y’a moins de monde :))
      La c’est presque bien : il ne fait pas trop chaud et ce week end ils ont prévu un temps TRÈS agréable!

      • Répondre

        Maïder

        17 octobre 2012

        Disney sous la pluie, cela pourrait donner des photos sympas fiooou l’été ce n’est clairement pas la meilleure des idées mais comme tu dis niveau possibilité, synchronisation… cela relève parfois de l’expédition Indiana-jonesque surtout lorsque l’on n’habite loin de Paris !

        • Répondre

          Larcenette

          18 octobre 2012

          Ah oui, en effet si tu habites loin c’est beaucoup moins facile, je compatis

  10. Répondre

    Corinne (Couleur Café)

    17 octobre 2012

    Disneyland est de toute façon féérique en toutes saison ?

    • Répondre

      Larcenette

      18 octobre 2012

      C’est COMPLETEMENT vrai C’est magique tout le temps (mais peut être un peu moins sous la pluie, par contre sous la neige, ça doit être très chouette ^^)

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
  • J’aime beaucoup ces mercredis qui sentent fort les vendredis. (Et bon courage à celles et ceux qui ne font pas le p… https://t.co/JuuyAjaoh7

    Tweeted on 11:17 PM May 24

  • 09h19 : « qu’est ce qu’on mange ce midi » entendu au bureau. Il y en donc qui sont plus obsédés par la bouffe que moi. 😅

    Tweeted on 11:20 PM May 16