Ma vie, mon blabla Photo Voyage

Les Sables d’Olonne, jour 1…

By
on
8 juin 2012

Pour ceux qui ne le sauraient pas (et qui ne seraient ni sur Twitter ni sur Facebook et qui ont évité le flood de photo de plages), Mon Nuage et l’office du tourisme des Sables d’Olonne ont eu la gentillesse de m’inviter le week end dernier pour découvrir la ville et ses environs…

Vu que je n’arrêtais pas de gonfler mon entourage avec “Je veux aller à la mer, manger des huitres et boire du vin blanc au bord de l’eau”, j’ai immédiatement dis oui (sans compter que KRiSS et balbc m’avaient dit le plus grand bien de l’organisation des Nuage Trip ^^).

Et j’ai bien fait d’accepter : ce week end fut comme une parenthèse dans mon gris parisien, toute pleine de rires, de blagues, d’eau, de sport, de repas délicieux, de bons vins, de ciel bleu, de vagues, de découvertes de personnages locaux et de rencontres de blogueurs charmants-gentils-drôles.

Ça a débuté avec Catherine et Aline, le crew des parisiennes qui partaient en train (3h25 à partir de Paris enTGV), et rejoindre Galliane et Julien qui venaient de Clermont Ferrand, Alexandre résidant à Lyon et Johann le rennais. Avec Nicolas et Jérémy, nos gentils GO de Mon Nuage de Nantes, et Matthieu, CM et super nounou de l’office de tourisme des sables, notre équipe était au complet!

 

Ça sera une note sous le signe du bleu, je préfère prévenir!

Une petite pause de 15 minutes à l’hotel Arundel et hop c’était parti pour faire du canoë aux Salines.
Catherine et moi nous retrouvons dans un même bateau pour une jolie promenade au milieu des marais. Résultat : plus de bras de Catherine et son premier (et son unique coup de soleil) et moi qui suis ravie de ramer (ça se voit sur la photo en dessous d’ailleurs).

(la photo de gauche vient de l’Instagram de Mon Nuage : avec l’eau et pas de bidon étanche, pas de photos, mais la gopro présente devrait nous offrir une vidéo assez marrante ^^)


Le responsable des Salines nous a raconté l’histoire des lieux, l’importance du sel à travers le temps et la récolte de la fleur de sel (yum)!

Matthieu nous emmène ensuite en haut de la Tour d’Arundel pour un verre offert avec une vue imprenable. Et après avoir gravi plus de 150 marches de cette tour devenue phare, je peux dire qu’on méritait notre apéro :).


 

Je suis tellement peu une fille de la mer que j’ai complétement scotché sur la couleur de l’eau du chenal, une sorte de bleu vert magnifique (il m’en faut peu faut croire :)).

Dites bonjours à nos GO Nicolas, Matthieu et Jérémy

 

Après cette mise en appétit fournie avec vue exceptionnelle, Matthieu nous mène à la rencontre d’un chef peu commun : Philippe Brochard. Avec des blagues toutes les 30 secondes, de l’excès de Cognac pour faire flamber les crustacés, des leçons pour lever les filets de poisson, des cours pour tuer des homards vivants (après buffy contre les vampires, je me présente : Sophie, la tueuse de homards ^^), cet homme pourrait avoir son émission de télé

Mais vous en saurez plus lundi! Bon week end à tous!

(vous pouvez aussi lire les articles de Galliane et de Vagabondes…)

Hotel Arundel
8 Boulevard Franklin Roosevelt
85100 Les Sables d’Olonne
02 51 32 03 77

TAGS
RELATED POSTS
6 Commentaires
  1. Répondre

    powings

    8 juin 2012

    Oh les sables d’olonnes, mes toutes premières vacances, j’adore cette ville !!!

    • Répondre

      Larcenette

      8 juin 2012

      J’y suis allée petite, mais j’avais des souvenirs plus “bétonnés” en fait. La ville a été pas aménagée et ça rend vraiment bien !

  2. Répondre

    Marinette

    8 juin 2012

    je veux aller à la mer. ça avait l’air top en tout cas, j’ai suivi un peu sur les réseaux sociaux !

    • Répondre

      Larcenette

      8 juin 2012

      En tout cas, le paddle board ça m’a redonné envie de ressayer le surf et oui, c’était chouette!

  3. Répondre

    Cha

    11 juin 2012

    Vous avez du vraiment bien vous amusez. Puis bravo à Mathieu de vous avoir fait découvrir les coins les plus beau des Sables

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
  • Coup de cœur total pour le film #Gagarine . La vision de cette cité destinée à être détruite et le combat de Youri,… https://t.co/Oe0A1L7Sfe

    Tweeted on 05:21 AM Oct 10

  • Mais qui respecte vraiment les règles du Uno ? 😅 https://t.co/rGNxpgR9Ls

    Tweeted on 11:12 AM Sep 17