Ma vie, mon blabla Truc de fille

Olia, la coloration à l’huile

By
on
27 septembre 2012

Ou à l’ouile comme dirait Cristina Cordula…

Il y a quelques mois, grâce à Laetitia, je me suis retrouvée à jouer les mannequins débutantes (dixit mon contrat) pour présenter une nouvelle coloration lancée par Garnier : Olia.
2 jours à être pomponnée, maquillée, relookée, rhabillée, recoiffée, recolorée, bref, un coup de baguette magique pour te rendre toute jolie! Ça vous rappelle « Nouveau look pour une nouvelle vie »? C’est un peu le principe, mais c’est surtout la nouvelle vie pour mes cheveux! (Entre mes cheveux abimés et rendus rêches par une décoloration, des racines pleines de cheveux blancs, il y avait fort à faire!)
Une expérience qui sort de l’ordinaire pour moi, une expérience plutôt amusante et assez folle : genre moi, je suis mannequin. Ça m’a bien fait rire pendant 48h facile ^^.
Mais cette expérience fut surtout la découverte d’une nouvelle coloration qui se nomme Olia. Moi qui parlait de la difficulté de trouver des rouges digne de ce nom, le Rouge Intense ou le 6.60 comme on dit dans le jargon est assez parfait dans son genre un jolie rouge flamboyant, lumineux et un soin qui a rendu mes cheveux tout doux.
Karen, Marjorie et Christine, elles, ont pu tester des couleurs comme le blond ou le brun (et pour Christine, le changement est assez bluffant!)

Au final, me voilà dans une vidéo ou comme d’habitude je parle trop vite… Je ne serais jamais actrice je crois bien, d’ailleurs je ne compte même pas le nombre de fois ou on a refait une prise ou je dois marcher : « Sophie, tu peux marcher moins vite? » « Non mais encore moins vite » « Non mais doucement quoi » « Encore moins vite s’il te plait ». Ça m’a rendu un peu chèvre, et eux aussi sans doute!
Cristina est GRANNNNDEEEE, et comme à la télé, te donne du « Ma chérieeeee » même hors caméra

Et donc cette vidéo avec cette coloration à domicile qui sent bon, qui ne coule pas, qui est facile à appliquer, n’a en somme que des bons points (en revanche, je ne connais pas son prix). Le petit détail que j’ai trouvé VRAIMENT bien, ce sont les gants noirs. On nous offre souvent des gants blancs ou transparents dans les packs, mais quand on manipule la coloration, on se retrouve avec des gants tout cracras. Là, comme c’est noir, on ne se rend compte de rien (#astuce)

Un énorme merci pour l’équipe qui s’est occupée de nous pendant 2 jours, et une dédicace à Arnaud, le coiffeur qui a fait un super travail puisque ce soir mes amis m’ont dit « elle te va bien cette coupe » et ce même après 4 mois.

TAGS
RELATED POSTS
17 Commentaires
  1. Répondre

    Clyne

    27 septembre 2012

    Mais QUE BONNASSE !!!! Tou es Soublaïme ma chériiiiiie !!!
    La coupe et la couleur sont top !! Et la robe te va super bien !! Tu sais d’où elle vient ? Tu l’as gardée ?
    Je trouve que tu as un air de Audrey Fleurot, non ? (c’est un compliment, je la trouve magnifique)

    • Répondre

      Larcenette

      28 septembre 2012

      Ouais Audrey Fleurot : c’est la méga classe
      Merci
      (et oui j’ai TOUT gardé, sauf la maison du tournage qui était complétement dingue!)

  2. Répondre

    kaki

    27 septembre 2012

    Tu es canon et ma belle-mère doit essayer la même coloration que la tienne, wait and see

    • Répondre

      Larcenette

      28 septembre 2012

      Ah, je ne savais pas qu’on finirait par parler de ta belle mère sur ce blog :p
      En tout cas, j’aimerais bien savoir ce que ça donne!

  3. Répondre

    Shalimachocolat (@MPchoco)

    27 septembre 2012

    J’ai vu ça sur le site aufeminin, waouh, drôlement chouette cette coupe et cette couleur, tu es belle comme tout ! (et au contraire, moi je t’ai trouvée super à l’aise devant la caméra)

    • Répondre

      Larcenette

      28 septembre 2012

      Ah oui, mais je crois qu’on a tous un rapport à notre propre image qui est différent du regard (en général bienveillant) que les autres nous portent
      Mais oui, la coupe vieillit pas trop mal en tout cas et ça c’est bien (parce que je ne vais pas retourner chez le coiffeur tout de suite ^^)

  4. Répondre

    latellectuelle

    28 septembre 2012

    Ma chériiiiiiiiiiiiiiiiiie ! t’as pas pu t’empêcher de parler de bricolage hein ?!!

    J’adoooooore !

    • Répondre

      Larcenette

      30 septembre 2012

      Ha ha, forcément, je fais des associations avec le bricolage et mes cheveux qui seraient aussi secs qu’un mur en béton :p

  5. Répondre

    Fanny

    28 septembre 2012

    Moi qui ait eu une mauvaise expérience avec le roux et les colorations maisons, ça donne presque envie, le rendu est hyper beau!

    • Répondre

      Larcenette

      30 septembre 2012

      J’ai sans doute de la chance : j’ai rarement eu de problèmes avec les colorations maisons. Mais avec plus de 15 ans d’expérience à la maison, j’ai peut être l’habitude maintenant (et je sais que certaines ne me conviennent pas du tout aussi…)

  6. Répondre

    Pitch

    29 septembre 2012

    Ah les cheveux blanc je connais j’en ai depuis mes 14 ans et j’en ai 34
    je me fait une couleur tt les mois car dès que je les voies a la racines je supporte pas.
    par contre je trouve pas de couleur qui couvre vraiment bien.

    Parfois je vais voir le coiffeur mais ça fait vraiment cher pour une couleur donc je préfère celle de supermarché qui me coute moins cher et que tu peut faire chez toi tranquillement.

    Si je voie olia dans mon monoprix un jour je testerai.

    • Répondre

      Larcenette

      30 septembre 2012

      Tout pareil pour le coiffeur VS la colo maison. L’avantage du rouge, c’est qu’avec mes cheveux blancs, ça fait une couleur plus lumineuse, c’est sans doute le seul avantage.
      bien sûr, si je n’avais pas de cheveux blancs, je me prendrais bien moins la tête

  7. Répondre

    Diraen

    30 septembre 2012

    hiiii ! cette couleur est super et c’est vrai que la coupe est sympa. Ca te change ! Quand tu retournera chez le coiffeur, si tu n’est pas lassée, n’hésite pas à reprendre la même, je trouve que ça donne vachement de pep’s !
    Je suis hyper jalouse !

    • Répondre

      Larcenette

      30 septembre 2012

      Ah, ben la coupe a un peu vieilli, mais elle est toujours aussi bien
      Il faudrait que j’y retourne en effet, et je te proposerais bien de te laisser constater autour d’un verre (vu que tu es « libérée » ^^)

  8. Répondre

    kimchineitee

    3 octobre 2012

    ça te va très bien aussi bien la coupe que la couleur!

  9. Répondre

    insiiide

    11 octobre 2012

    Et la couleur a bien tenue ?

  10. Répondre

    aurélie

    7 novembre 2012

    Quel changement, cela te va vraiment bien! ça illumine ton visage c’est fou! Je ne sais pas pourquoi, mais depuis ce soir, j’ai une obsession en tête : tester le rouge foncé sur mes cheveux longs bouclés (souples). Ils sont déjà colorés en un chatain foncé mais ça fait une sorte d’ombré à force de colorer qui vire sur le chatain/cuivré sur les pointes. Je suis tombée sur ton blog en faisant des recherches de couleurs. Et je dois dire que cette couleur à l’huile m’intrigue beaucoup! Je ne connaissais pas! Ce qui est bien c’est que c’est nourrissant.
    Je voudrai savoir quelle couleur prendre pour obtenir un rouge foncé profond et brillant comme celui-ci : http://img15.hostingpics.net/pics/244650att2.jpg Pense tu qu’il y’en a un qui corresponde chez olia ? ou vaut mieux le schwarzkopf (rouge intense) ? As tu un conseil ?

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
  • Et au 3eme jour d’un covid que j’ai fini par choper, mon café a vaguement un gout de café et mes pims à l’orange go… https://t.co/sYcgPxqTjM

    Tweeted on 12:59 AM Nov 22

  • Etre contente de changer de nom de famille Etre moins contente quand la sécu @CPAM_75 saisit mal mon nouveau nom… https://t.co/L2FdjP223z

    Tweeted on 06:08 AM Nov 21