Ma vie, mon blabla

Nouvelle coupe de cheveux, nouveau boulot…

By
on
23 mai 2013

Derrière ce titre capillotracté (ahem :)) se cache donc deux informations. La première annonçant qu’au bout d’un an, je suis enfin retournée chez le coiffeur (et ça n’est pas l’air, mais c’est une nouvelle très importante, surtout pour mes cheveux et leurs pointes triplement fourchues) et la seconde, que j’ai changé de travail…

Oui, j’en vois venir certains : QUOI? ENCORE?

Alors remettons les choses dans leur contexte : de mes 3 précédents emplois en 3 ans (oui, oui, moi aussi ça me donnerait le vertige), je rappelle que si 2 ont duré si peu, c’est pour des raisons variées qui ont amené mes employeurs à un licenciement économique pour l’un et une rupture conventionnelle de contrat pour l’autre. Il leur était économiquement impossible de me garder. Avoir un CDI dans une start up ne vous assure aucun avenir, mais quand on y va, on sait que le resultat sera binaire : soit ça fonctionne, soit le concept n’est pas pérenne…
Pour le dernier, oui, effectivement, c’est moi qui ait décidé de changer, ne me sentant pas vraiment à ma place dans cette grosse entreprise et en ayant cette impression un peu étrange de ne servir à rien…
Depuis que j’ai rencontré mon métier en octobre 2006 (ce qui fait de moi une Community Manager expérimentée, pour ne pas dire vieille ^^), je n’ai jamais eu de doutes sur ce choix professionnel. C’est juste que la structure ou pratiquer cet emploi est particulièrement important, voir vital. Si je ne m’épanouis pas dans mon environnement, je finis telle une plante desséchée : je fane…

Du coup, quand une société m’a contactée en me demandant si je souhaitais changer, ma première réponse fut « Je suis déjà en poste, et à moins d’une offre très alléchante, je ne désire pas bouger, merci. » Parce que oui, même si ces précédentes expériences professionnelles n’étaient pas raccourcies de mon fait, sur le papier, ça fait quand même la personne qui a du mal à se stabiliser et j’avais décidé que je resterai au chaud dans ce groupe (pour citer mon père).
Mais tel un petit poney sauvage galopant dans les steppes de Mongolie, j’ai du mal à me satisfaire de quelque chose qui ne me convient pas…

bureau

Hello, les toits parisiens que je vois de ma fenêtre :) 

Sans compter qu’il y a une anecdote assez rigolote qui accompagne cette histoire… La personne qui m’a fait rentrer dans ma précédente entreprise est l’une des plus grande blogueuse française alias Cococerise (et oui, elle fait 1,84m, elle fait donc partie des grandes blogueuses de France ^^). Et je savais qu’elle travaillait dans l’entreprise qui cherchait à me débaucher. Je lui ai donc demandé par texto si elle avait parlé de moi à son directeur, et il s’avère que non… J’ai envie de dire que parfois, il ne sert à rien de lutter contre son destin, j’étais amenée a travailler avec elle, point.

Après avoir longuement réfléchi (chose qui m’arrive rarement puisque je suis plutôt du genre à avoir des décisions très spontanées), j’ai décidé d’aller m’éclater dans un environnement qui me convient mieux, avec une équipe qui me conviendrait mieux et dans un lieu qui me conviendrait mieux…

Cela fait une semaine que j’y suis, et je me sens comme un petit poisson dans l’eau, je n’ai aucun doute, aucune question quant à ma place dans cette entreprise. Ce qui veut dire que je devrai y rester un certain moment…

On en reparle dans un an?

Ah et pour ceux qui se demandent, je suis désormais ici!

TAGS
RELATED POSTS
17 Comments
  1. Répondre

    timberlake

    23 mai 2013

    Bon vent dans tes nouvelles aventures professionnelles

  2. Répondre

    Nathalie, Lheuredete

    23 mai 2013

    Bravo ! Je te souhaite une très belle nouvelle aventure.

  3. Répondre

    Benoit

    23 mai 2013

    Je pense avoir fait « aussi bien » cette année (être allé chez le coiffeur récemment après 6 mois, et changer de taf après x années), alors je soutiens « graaave » ! Bonne journée..

  4. Répondre

    annouchka

    23 mai 2013

    Pas pu être là le jour du départ mais il va falloir fêter ça avec un mojito hein !!? J’espère que tu te plairas dans ton nouveau job, je ne doute pas qu’il sera forcément plus épanouissant que le précédent… Et puis tu as retrouvé Paris, et ça, ça n’a pas de prix !

    • Répondre

      Sophie

      23 mai 2013

      Non, mais ne déprime pas, je reviendrais vous voir, juste pour profiter de la cantine :p

  5. Répondre

    Clyne

    23 mai 2013

    Bah… et la coupe de cheveux ??

    C’est cool que tu te sentes si bien dès le début ! Hâte de voir combien de temps tu vas tenir (gniark, gniark :P)

    • Répondre

      Sophie

      23 mai 2013

      Ah ah, c’est celle qui est partie pour un CDD qui me nargue? :p krkrkrkrkrkr

  6. Répondre

    Marie

    23 mai 2013

    Chouette ! Have fun dans cette nouvelle aventure

  7. Répondre

    ouda

    23 mai 2013

    bonne chance dans ta nouvelle vie

  8. Répondre

    retoursdumonde

    23 mai 2013

    Félicitations….pour la nouvelle coupe of course !
    Maman Oizeau

  9. Répondre

    eamimi

    23 mai 2013

    ah ben que de bonnes nouvelles dis donc (et je ne parle pas que des tes fourches), des bises.

    (ton bureau est face à celui de cococerie ? elle te cache pas tout l’open space avec ses cheveux ?

    • Répondre

      Sophie

      23 mai 2013

      Non, on n’est MÊME pas dans la même pièce (je sais, ça vend moins du rêve) mais comme on n’est pas très loin, c’est si grave :p

  10. Répondre

    Antoine

    23 mai 2013

    QUOI ? ENCORE ?

  11. Répondre

    Romy (@romy_dcrl)

    23 mai 2013

    J’ai eu l’impression de voir par écrit certaines de mes propres pensées et constats. Troublant. Bon nouveau départ alors !

  12. Répondre

    Selma TLBC

    23 mai 2013

    Félicitations C’est super important de bosser dans un environnement où on se sent bien!

  13. Répondre

    Pitch

    10 juin 2013

    Bravo
    bosser avec cococerise ça doit erre génial.
    Bon début dans ton nouveau travail.

  14. Répondre

    cheveux court

    18 juillet 2013

    Il n’est pas facile de changer de travail (ni de coupe de cheveux d’ailleurs) alors comment cela se passe apres ces deux mois d’activité?

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets