Ma vie, mon blabla

A la recherche d’un nouveau canapé…

By
on
7 novembre 2013

En ce moment, je parle beaucoup de mon intérieur. C’est sans doute lié aux frimas hivernaux qui pointent le bout de leur nez et qui provoquent une grosse envie de rester chez moi sous un plaid devant un feu de cheminée en sirotant un thé ou un chocolat bien chaud.
Oui, je vis à Paris, je n’ai pas de cheminée, mais vous aurez compris le propos…

Et j’avoue que le canapé Ikea acheté d’occasion sur le bon coin commence à faire la tête : l’assise est devenue très (trop) confort, comprendre un peu molle et même si il est parfait pour les siestes, j’ai de plus en plus l’impression que le canapé tente de m’avaler quand je m’assois dessus. Et je ne compte plus les quelques griffures de chat qui lui font un accoudoir un peu grunge et qui indique qu’il a fait son temps…

Je pourrais me racheter un nouveau canapé seconde main sur le bon coin (et c’est sans doute ce qu’il va se passer). Mais même si j’aime beaucoup le Karlstad d’Ikea, j’ai regardé ce qu’il y avait ailleurs. Oui, on peut regarder le menu sans commander non ?

karlstad canape
Ce canapé est donc celui qui trône dans mon salon.

Travaillant à République, non loin du magasin Habitat, je vais souvent dans cette boutique pour apprécier leurs éléments de décoration. J’en apprécie également leur prix, parfois un peu indécent vu le produit… Mais il y a quand même un canapé qui me fait de l’oeil : le Balthasar, gris et en tissu lui aussi le tout sur de jolis pieds en bois !

canape habitat Balthasar

Ou alors ce charmant canapé vu sur le site Made.com, mais qui sera bientôt indisponible. Je ne sais pas si vous connaissez ce site, mais si vous aimez le design, gardez le dans vos favoris, il y a parfois des pièces très intéressantes pour un prix abordable!

Made canape jonah

Effectivement, j’ai envie de remplacer l’anguleux Karlstad par des choses un peu plus arrondies et très inspirées des années 50. J’ai envie de dire qu’on ne se refait pas. :p
Je pourrais toujours économiser pour m’acheter un joli canapé, mais avec mon chat et même si ça n’est qu’un tout petit destructeur (un destructeur mignon mais destructeur quand même), ça m’ennuierait d’avoir un meuble griffé.

TAGS
RELATED POSTS
3 Comments
  1. Répondre

    Lunem

    7 novembre 2013

    J’aime beaucoup le Balthasar en canapé et en fauteuil J’avais eu un coup de foudre pour un canapé gris 3 places capitonné-mais-moderne dans une émission télé (dont je ne me souviens plus sinon ce serait trop facile). J’ai eu beau écumer les internets je ne l’ai jamais retrouvé. Still a better love story than Twilight.

  2. Répondre

    Barnabé dans latelier

    7 novembre 2013

    Je comprends que le choix soit difficile, je les aime tous les 3…mais j’ai quand même une préférence pour le deuxième, celui de chez Habitat. Il est magnifique.

  3. Répondre

    gaelle

    12 novembre 2013

    Alors je ne te propose aps celui de chez Sentou http://www.kdesign.fr/fr/canape-design-sentou/3133-canape-coogee-sentou-noir-3-places.html?gclid=CN63pZaV37oCFUqWtAodFVUAtw Tellement hors de prix. mais beau

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
  • Allez salut Aurélien (il n’y a pas un seul moment ou le mec se remet en question, il est insupportable) https://t.co/S0vnAVCzZr

    Tweeted on 01:32 PM Apr 09

  • https://t.co/GY8vNT8Cxw https://t.co/sgqLIcOW3B

    Tweeted on 04:41 AM Apr 09