Ma vie, mon blabla Voyage

Un dimanche à Paris : la Cité Lemercier…

By
on
10 décembre 2013

Dans une rue perpendiculaire à la mienne se cache une cité dont les portes sont souvent fermées et ou se trouve une petite impasse exclusivement piétonne. Pour avoir jeté un œil derrière ce grand portail vert, je savais que le lieu avait l’air particulièrement calme, joli, arboré et qu’il méritait sans doute un peu de patience pour voir ce qu’il s’y avait au dleà …
C’est une impasse un peu moins jolie que la Cité des Fleurs (si vous passez vers l’Avenue de Clichy, il vaut mieux sans doute y aller l’été pour profiter des arbres et des fleurs donc ^^) mais elle un gros avantage que j’ai découvert sur place : au numéro 11 a vécu Jacques Brel. Et moi, Jacques, je l’aime beaucoup.

paris-cite-lermercier-une

paris-cite-lermercier-6paris-cite-lermercier-5paris-cite-lermercier-7paris-cite-lermercier-4paris-cite-lermercier-3

Cité Lemercier
28 rue Lemercier
75017 Paris

Et là je me dis que j’habite un joli quartier et que j’y retournerai cet été (ce jour là, on m’a d’ailleurs traité de bobo, je crois que je vais devoir peut être commencer à accepter cet acronyme :p)

Les Batignolles en Force !

Ensuite, nous sommes allés plus loin pour manger un hamburger et de toutes les adresses branchouilles de Paris, Big Fernand reste pour moi une valeur sûre !


Le lieu est tout petit petit, on repassera pour le côté on se pose, on discute tout ça (c’est bruyant, on est collés à ses voisins de table) mais entre les frites hyper bonnes avec du paprika dessus et leur burgers boooooooons (oui, ça mérite autant de O), ça vaut bien le sacrifice au confort pour le plaisir des papilles
Attention, la seule adresse ouverte le dimanche, c’est celle de la rue St Sauveur à côté de la rue Montorgueil !

Big Fernand « Montorgueil »
32 rue du Saint-Sauveur
75002 Paris

TAGS
RELATED POSTS
4 Comments
  1. Répondre

    argone

    11 décembre 2013

    merci pour la découverte de cette cité, j’aime bien les gros pavés comme cela … et conclure avec un burger, c’est pas mal !

  2. Répondre

    permalink

    13 décembre 2013

    plutôt pas mal

  3. Répondre

    thibault

    15 décembre 2016

    Hello
    Merci pour cet article.
    J’ai eu la chance de grandir dans cette impasse (12). Que de souvenirs!!! Cet endroit me manque énormément. Le tumulte Parisien s’arrêtait dés la porte franchie.

    Merci encore.

    Thibault

  4. Répondre

    DURAND Hervé

    22 septembre 2017

    ce fut le lieu de mon premier logement a paris, a l hotel du chalet au 11, la meme ou séjourna BREL. J’y pense encore avec nostalgie.

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets