Ma vie, mon blabla Truc de fille

Testons la Coloration Mousse Palette de Saint-Algue

By
on
9 janvier 2013

Après l’épisode des cheveux rouges, j’ai finalement décidé de revenir au chatain… Souvent femme varie, et chez moi, ça se vérifie capillairement parlant. Je ne suis pas très fidèle en terme de coloration : déjà parce que j’en fais souvent et qu’il n’y a pas toujours celle que je veux en rayon, et aussi parce que les colorations à 14€ quand tu dois en faire une tous les mois, ça finit par faire un certain budget (et je préfère dépenser mes sous ailleurs). Je suis donc pragmatique jusqu’au bout des cheveux : tant que ça colore correctement, les a côtés esthétiques, je m’en fous un peu… J’ai donc testé pour vous (enfin surtout pour moi) la Coloration Mousse Palette de Saint Algue!

Cette coloration et moi nous sommes rencontrées dans mon Super U de l’avenue de Clichy pas plus tard que la semaine dernière. Je suis restée franchement interloquée face à ça :

saint-algue-palette-coloration-mousse-marron-chocolat

Mais oui, c’est un shaker, un shaker pour se colorer les cheveux! Et un shaker pour coloration qui ne coûte que 5€ et des brouettes, pourquoi ne pas tester la chose! Soyons fous! (j’aime bien les choses un peu ludiques, c’est mon côté éternelle enfant de 5 ans).

Alors bien sûr on garde le shaker puisque c’est ce qui va permettre le mélange des différents produits et vous offrir la coloration…

La boite à l’intérieur contient une petite bouteille de lotion révélatrice, une poudre colorante, un soin pour rendre les cheveux beaux et soyeux et une paire de gants. Genre ça :

saint algue palette coloration mousse 465

On enfile ses gants et on suit les instructions : on met le liquide en premier, puis on y met la poudre qu’on aura secouée auparavant pour “éviter les grumeaux” dans le mélange (perso, j’ai mis la poudre d’abord, j’ai secoué un peu pour éviter les paquets, j’ai mis la lotion, et c’est peut être pas plus mal parce que je n’avais pas vraiment de grumeaux…) et après, on secoue très fort pendant un certain moment pour que ça fasse de la mousse…

saint algue palette solution colorante saint algue palette mousse colorante

On remarquera qu’avant, ça ressemble surtout à du Smecta et qu’après ça a un air de milkshake caramel (mais je vous déconseille vraiment vraiment de le boire, je ne pourrais absolument pas garantir la santé de votre œsophage ou de votre estomac).

coiffure crete cheveux pose coloration

Et donc, avec une coloration sur les cheveux, on peut se faire UNE CRETE! Mais sinon, en vrai pour laisser sa coloration poser, on fait un petit chignon en forme de boule, et on attend que ça fasse effet..

La mousse a une odeur fleurie, et est plutôt facile à appliquer. Enfin, si vous ne devez pas faire de travail qui demande de la finesse puisqu’il n’y a pas de pinceau qui permette une pose précise. On étale du bout des doigts pour faire ses racines, et on attend et on pose ensuite le reste et on re-attend…
Au rinçage, la coloration rend les cheveux hyper secs. Même si le soin fourni nourrit pas mal pour rétablir ce côté “mes cheveux c’est de la paille”…

Au final, ça rend quoi? Et bien, comme la plupart des colorations maison, le résultat est plus foncé qu’annoncé (mais je dois dire qu’ayant fait un chatain avant, les colo plus claires ne vont pas forcément rendre grand chose) : mes cheveux, ce laboratoire permanent…

Par contre, c’est écrit Saint Algue sur la boîte, mais je pense qu’un partenariat a été fait puisque la colo en fait, c’est du Schwarzkopf! (voilà, j’y reviens même malgré moi!)

saint algue palette coloration mousse marron

Du coup, ma prochaine note dédiée à mes cheveux sera consacré à un domaine bien complexe qui m’a demandé des mois d’investigation : quels sont les meilleurs produits pour entretenir sa coloration?

(Sophie, journaliste d’investigation capillaire, ça sonne bien non? )

TAGS
RELATED POSTS

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets