Ma vie, mon blabla

Un DIY avec des coquillages…

By
on
17 novembre 2014

diy-coquillage-tuto

Quand je vais à la mer (environ une fois par an) et qu’il y a des coquillages, je peux faire de très longues promenades la tête baissée vers le sol à scruter les jolis coquillages et les ramasser. Je les accumule, pour leur forme, leur couleur, leur taille, mais je fais partie de ceux qui ont la collectionite facile. Je ne compte plus le nombre de collections, classiques ou bizarres que je pouvais faire quand j’étais petite : timbres, cailloux, tickets de métro, marrons, glands, mes agendas de collège, coquillages, les billes de mes cartouches d’encre… D’ailleurs dans une poches d’un de mes blousons d’été, on peut y trouver un tout petit marron et 3 petits coquillages.

Mais avec tous ces coquillages, il fallait bien que j’en fasse quelque chose. Du coup, j’ai récupéré un pot, de la peinture, et hop, c’était parti pour faire une déco jolie et un DIY avec des coquillages !

On est d’accord que c’est le genre de truc super simple puisqu’il faut

– un pot (Le Parfait , Ikea, une mason jar, bref un contenant joli)
– de la peinture (j’ai pris du blanc, du doré, et du a peu près cuivre chez Cultura)
– un pinceau
– des coquillages

Et ensuite, on prend du temps, on trie les jolis coquillages qu’on laissera « nature » et les autres moins jolis qui seront peints. Puis on passe au moins deux couches de peintures sur les coquillages qu’on aura lavé et brossé au préalable.

diy-coquillage-dore-tutorieldiy-coquillage-peinture-tuto

Voilà, quand c’est fini, que vous avez lavé votre pinceau (et vos doigts parce que si vous êtes aussi doué que moi, vous en aurez plein les doigts), vous n’aurez plus qu’à mettre vos coquillages peints et les pas peints dans le bocal, de mélanger doucement, et de se dire que c’est quand même drôlement joli et que vous auriez du faire ça il y a déjà bien longtemps !

diy-coquillage-or-pot-2

Et voilà ! Et si vous êtes sage, je vous montrerais la teinture murale que j’ai fait au boulot (oui, au boulot, il y a les pauses clopes et les pauses créatives :))

Et bonne semaine à tous !

TAGS
RELATED POSTS
4 Comments
  1. Répondre

    balbc

    17 novembre 2014

    C’est bien on va pouvoir faire le plein de matières premières bientôt…

    • Répondre

      Sophie

      17 novembre 2014

      avec des coquillages TRES GROS !

  2. Répondre

    misslilietlara

    27 novembre 2014

    Oh, des coquillages ! Mon souvenir de vacance au bord de la mer. Moi aussi j’aime bien faire une petite décoration avec des coquillages ou bien de collier et bracelet avec. Joli DIY !

  3. Répondre

    lucilove

    4 décembre 2014

    Super idée sauf que je crois que j’ai fini par jeter les miens qui ramassaient la poussière depuis déjà trop longtemps

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
  • Allez salut Aurélien (il n’y a pas un seul moment ou le mec se remet en question, il est insupportable) https://t.co/S0vnAVCzZr

    Tweeted on 01:32 PM Apr 09

  • https://t.co/GY8vNT8Cxw https://t.co/sgqLIcOW3B

    Tweeted on 04:41 AM Apr 09