Ma vie, mon blabla

Les cheveux gris, 6 mois plus tard…

By
on
3 avril 2014

L’année dernière, j’avais très envie d’arrêter les colorations capillaires et tenter de revenir à ma couleur naturelle. Couleur naturelle parsemée de cheveux blancs que je supposais très nombreux puisque mon seul indicateur était mes racines, racines bien grises… Cette réflexion date d’un petit moment, j’en profite donc pour vous faire un retour sur mon expérience capillaire (Je fais des trucs trop fous dans ma vie :p )

Pour un côté avant-pendant-après, voici la couleur de mes cheveux l’été dernier c’était ça.

cheveux-rougesSalut les cheveux rouges !

L’un des problèmes des cheveux quand on se les colore et qu’il y en a des blancs, c’est leur repousse pas très harmonieuse et parfois un côté bigout trop prononcé et pas très heureux. C’est déjà le cas pour les personnes qui font des colorations blondes alors qu’elles sont brunes : ça demande un entretien très régulier.

J’ai donc pris conseil auprès d’une coiffeuse, et j’ai décoloré mes cheveux à la maison comme une grande. Puis je les ai coloré comme une grande aussi pour avoir une coloration plus claire et permettre une repousse plus homogène.
N’étant pas très satisfaite par ma tentative de coloration perso puisqu’entre mon ancien rouge, le vieux chatain, le reste de brun, j’avais des niveaux de coloration trop différentes et j’avais des cheveux bigarrés pas très jolis. Je suis allée chez une pro en novembre pour uniformiser mes 43 colorations différentes…

Comme c’était pas trop mal fait, j’ai laissé le tout pousser, et pousser, et pousser. Et ça ne pousse pas très vite La coiffeuse a fait une coloration moins prononcée sur mes racines qui étaient déjà bien claires pour que la repousse soit plus fondue…

repousse-cheveux-blancs
repousse-cheveux-blancs-1
Là, c’est le résultat 6 mois plus tard… On ne peut pas dire que ce soit très concluant ?

Pour accélérer la repousse, j’ai pris de la levure de bière, mais je n’ai pas l’impression que ça ait changé grand chose.

Par contre, ce que j’ai pu remarquer, c’est que mes cheveux gris ne sont pas présents uniformément sur mon crane. En gros, ils se sont tous regroupés à l’avant droit de ma tête et laissent le reste à peu près tranquille. Un peu comme un mix entre Cruella d’Enfer des 101 Dalmatiens et Malicia des X-Men. Ce qui n’est pas très joli et surtout, ça casse tous mes plans d’un joli carré gris si élégant comme celui là.

Et alors, maintenant, il se passe quoi ? Et bien, j’ai décidé de recommencer la même expérience dans 10 ans. En espérant que cette fois ci, mes cheveux blancs soient présents de manière plus uniforme. En même temps, dans 10 ans, j’en aurais 47, je pourrais avoir une couleur de cheveux de vieille, non? :p

En attendant, je suis revenue à un bon vieux châtain classique. C’est donc reparti pour au moins 120 colorations avant ma prochaine expérience capillaire !

sophie-chatain

TAGS
RELATED POSTS
23 Commentaires
  1. Répondre

    Benoit

    3 avril 2014

    C’est moi ou tu fais des clins d’œil à des millions (voir des milliards) d’internaute???

  2. Répondre

    La Perchée

    3 avril 2014

    Le châtain c’est ce qui te va le mieux au teint je trouve !

    • Répondre

      Sophie

      3 avril 2014

      Après 40 tests de coloration, j’en suis arrivée au même constat :p

  3. Répondre

    Goldilocks

    3 avril 2014

    ouais c’est relou les cheveux blancs c’est jamais homogène et uniforme. ça devrait être tout blanc d’un coup comme ça on en parle plus. Moi aussi j’aimerais revenir à ma couleur naturelle mais j’ai des cheveux blancs par ci par là et ça fait négligé car pas homogène. Du coup en attendant je fais des colorations végétales (j’ai de la chance ça prend bien chez moi).

    • Répondre

      Sophie

      3 avril 2014

      Chez ma mère, qui a 58 ans, c’est tout blanc et c’est homogène et joli, mais ça fait long à attendre quand même pour avoir de jolis cheveux uniformes

  4. Répondre

    miss thelma

    3 avril 2014

    même dilemme! marre des couleurs a refaire sans cesse mais pas encore prête a franchir le cap de la tete grise …( ou blanche je ne sais meme plus ma couleur naturelle…) :o))

    • Répondre

      Sophie

      3 avril 2014

      Pour connaître sa couleur naturelle, il n’y a pas de miracle : il faut laisser pousser un peu (mais du coup, oui, c’est un peu moche )

  5. Répondre

    lucilove

    3 avril 2014

    Très mignonne en brune !

  6. Répondre

    Elli

    3 avril 2014

    wow le chatain te va super bien

  7. Répondre

    Mlle A

    3 avril 2014

    je me demandais combien de temps tu tiendrais j’admire l’aventure mais je n’aurais pas pu ! en tout cas chouette couleur aujourd’hui

    • Répondre

      Sophie

      3 avril 2014

      Mes amies proches m’ont dit la même chose « Tu tiendras pas 3 mois », au final, j’ai tenu plus, mais j’ai surtout pas été très convaincue du résultat … (oui, mes cheveux m’ont déçu ! )

  8. Répondre

    Vida

    3 avril 2014

    Le châtain c’est ce qui te va le mieux

  9. Répondre

    Nois

    3 avril 2014

    C’est clairement le châtain qui te va désormais le mieux. La couleur se marie très bien avec tes yeux. Et franchement, tu n’as plus l’âge d’avoir les cheveux rouges ! (c’est bon, je déconne, hein )

  10. Répondre

    Constance

    3 avril 2014

    Hello !

    Tu es super jolie comme ça ! J’avoue il fallait de la volonté pour tenir 6 mois ! J’espère que tout va bien pour toi chez ALM ! Je t’ai loupé la dernière fois,
    bises,
    Constance (mais si tu sais l’ex petite stagiaire du marketing !)

  11. Répondre

    annouchka

    4 avril 2014

    T’auras au moins essayé ! Et c’était déjà courageux de tenter l’expérience

  12. Répondre

    Marine

    4 avril 2014

    Le châtain foncé te va très bien !

  13. Répondre

    Pitch

    5 avril 2014

    Mes cheveux sont comme toi, localisés sur le dessus de mon crane, j’en ai un peu dans le reste de la chevelure mais ça va.
    La coiffeuse m’a annoncée 20/25 % de cheveux blanc quel déprime.
    du coup moi je continue les colorations je veut pas les voirs ces fichus cheveux blancs, j’ai que 35 ans alors pas le choix c’est coloration en attendant d’avoir l’age et la motivation pour supporté de les voirs sur mon crane.

  14. Répondre

    Mike METZ

    9 avril 2014

    ce qui compte c’est d’être heureux dans la vie Avec ou sans couleurs, tu es une belle personne Sophie

  15. Répondre

    Citronjaune68

    4 juin 2014

    Coucou,
    J’ai 35 ans et je suis en train d’arrêter les colorations, si tu as envie de faire un tour sur mon blog, peut-être que tu auras envie de retenter l’expérience sans attendre 10 ans ! à bientôt

    • Répondre

      Sophie

      4 juin 2014

      Bah oui, mais mes cheveux blancs sont bien moins répartis que les tiens : ils sont tout concentrés sur le devant et ça fait moche T_T (je vais attendre de vieillir encore un peu des cheveux en fait ^^)

  16. Répondre

    Miss perplexe

    12 août 2014

    Bonjour, cette couleur châtain te va vraiment bien ; je trouve que le rouge du début n’était pas à ton avantage. Pour ma part j’ai 10 ans de plus que toi, donc bien plus de cheveux blancs et j’ai arrêté les colorations au mois d’avril dernier. Pour le moment, je fais des chignons pour fondre plus ou moins ce bandeau argent sur mon châtain mais il faudra bien que je finisse par les couper court (beurk)… Je tente l’expérience en espérant que cela adoucira mon visage contrairement aux colorations toujours trop foncées ou approximatives…

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
  • J’aime beaucoup ces mercredis qui sentent fort les vendredis. (Et bon courage à celles et ceux qui ne font pas le p… https://t.co/JuuyAjaoh7

    Tweeted on 11:17 PM May 24

  • 09h19 : « qu’est ce qu’on mange ce midi » entendu au bureau. Il y en donc qui sont plus obsédés par la bouffe que moi. 😅

    Tweeted on 11:20 PM May 16