Ma vie, mon blabla

La saison des barbecues est ouverte !

By
on
31 mars 2014

Il y a quelques semaines, j’ai été conviée par Weber dans leur Grill Academy pour découvrir leurs gammes de barbecue et prendre quelques cours de cuisine avec ce matériel particulier. C’est officiel : la saison des barbecues est ouverte !

J’adore le barbecue. Genre vraiment vraiment. Je me considère comme la Master Queen du Barbeuc. Dès qu’il y a une session bbq quelque part chez des potes, je m’arrange toujours pour être celle qui s’occupe de l’allumage du feu, qui gère son entretien et qui fait en sorte que tout soit bien cuit (en gros pas cramé à l’extérieur et encore cru dedans). Quand je rentre chez moi, je sens la fumée, comme un hareng qui aurait été fumé au bois de hêtre. Mais je peux vous dire que j’ai kiffé. J’ai d’ailleurs quelques astuces pour maitriser les flammes ou donner à son feu une bonne odeur ! Un savoir qui se transmet de génération en génération

Je suis arrivée à l’événement super en retard, mais pile à l’heure pour profiter du plus important : la dégustation des plats. De vrais chefs cuisiniers spécialisés dans la cuisson au barbecue étaient présents et j’ai découvert des saveurs et surtout des produits complétement inconnus !

Weber, c’est un peu la rolls du barbecue, et vous en avez déjà vu : ce sont ces fameux barbecues ronds.

petit-barbecue-rond-weber

(on peut même assortir les smokeys à son vernis ^^)

Le fait d’avoir ajouté un couvercle a changé pas mal la manière de cuire les aliments, de maitriser les flammes qui peuvent bruler la viande et ne sont pas forcément bonnes pour notre santé, de faire cuire doucement certains aliments et de protéger son barbecue toute l’année !

Ça nous a permis aussi de découvrir plein de plats différents comme le foie gras avec sa panure de pain d’épice et un peu d’ail ou son saumon au miel cuit sur une planche de cèdre : un régal total des papilles !

cuisson-werber-foie-gras-saumon

On a pu découvrir aussi les oeufs de Tobiko aromatisés au Wasabi (des oeufs de poissons volants). Et ça ressemble à ça et c’est succulent !

crevette-oeuf-de-tobiko

Avec ces barbecues, on a aussi pu y faire des légumes avec un tian de légumes savoureux et une pièce de viande énorme, et cuite comme il le fallait (c’est à dire pour moins entre bleu et saignant)!

legumes-viandes-bbq

Et on a terminé avec une brioche perdue à la pomme rotie et au caramel au beurre salé. Je vous laisse imaginer le délice des papilles !

Certains pourraient se dire qu’un barbecue à Paris, c’est quand même une hérésie. Sans compter qu’à Paris les barbecues sont interdits.
Mais Weber propose un barbecue au gaz, petit format et portatif qu’on peut emmener partout. Voici donc la solution pour contourner le problème ! (et je crois que mon balcon va devenir the place to be d’un futur barbecue au gaz justement ! ) Et si vous n’avez pas de balcon, vous pouvez également privatiser l’espace de la Grill Academy pour profiter avec vos amis d’un moment convivial autour d’une grillade!

Et chez vous, la saison des barbecues est ouverte ?

TAGS
RELATED POSTS

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
  • Et c’est scientifiquement prouvé 🧀 https://t.co/w1nkKtwiL0

    Tweeted on 11:01 PM Feb 26

  • Mon amie Adèle sur Netflix, c'est tout pété. J'ai switché direct du 3ème au 6ème et dernier épisode (et ça n'a pas… https://t.co/vmbYoRlpwF

    Tweeted on 11:23 AM Feb 26