Ma vie, mon blabla Photo Voyage

Fort de France et la bibliothèque Schoelcher…

By
on
15 avril 2015

L’année dernière, avec balbc, nous avons passé une semaine en Martinique (précédemment des articles sur Sainte Anne et l’habitation Clément). Après en avoir pris plein les yeux avec les deux précédents périples, nous sommes allées visiter Fort de France, ville principale de l’île.

Mon père m’avait dit que la ville n’était pas très jolie, construite un peu de manière anarchique, et effectivement, malgré plusieurs guides touristiques, nous n’avons pas pu saisir l’intérêt de la ville. Si nous avions pu profiter d’une personne vivant sur place, elle aurait sans doute su nous montrer tous les lieux intéressants, mais ce n’était pas le cas. Cette ville m’a fait penser un peu à Marseille : construite un peu n’importe comment, qu’on traverse via des bouts d’autoroutes et qui ne donne pas envie de s’y arrêter, mais qui peut se montrer très intéressante si on a la chance de la visiter avec quelqu’un qui y vit, qui la connaît par cœur et qui la regarde de l’œil de celui qui aime sa ville…

De Fort de France, j’en retiendrais surtout la Bibliothèque Schoelcher. On nous avait vendu aussi le marché couvert de la ville et nous avons été un peu déçue. On s’attendait malgré nous à un marché comme la Boqueria (oui, je sais, il ne faut jamais, jamais comparer, mais c’était plus fort que nous)…

bibliotheque-schoelcher-facade-fort-de-france

facade-fort-de-france-bibliotheque-schoelcher

fort-de-france-bibliotheque-schoelcher-arbre-du-voyageur

fort-de-france-bibliotheque-schoelcher-frise-nom

fort-de-france-bibliotheque-schoelcher-plafond

interieur-bibliotheque-schoelcher

fort-de-france-bibliotheque-schoelcher

bibliotheque-schoelcher-fort-de-france

Josephine-decapitee-fort-de-france

Joséphine Décapitée… (et l’explication par ici)

TAGS
RELATED POSTS
4 Commentaires
  1. Répondre

    psyelodie

    15 avril 2015

    effectivement, elle est magnifique, le reste peut paraitre un peu fade …

  2. Répondre

    la petite trolle genevoise

    4 mai 2015

    Oh mais je n’avais pas vu qu’il y avait une balbc cachée sur une des photos !

    • Répondre

      Sophie

      4 mai 2015

      Tu es mon fil rouge (ou bleu :p)

  3. Répondre

    Julie @ Julie lit au lit

    10 novembre 2018

    Quelle belle bibliothèque!

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
  • 🔈 Oyez, oyez, je suis à la recherche d'un stage en #dev 👩🏼‍💻 (#JS / #React / #Node) débutant en mars pour une durée… https://t.co/b96bnUJHNM

    Tweeted on 05:08 AM Jan 13

  • Au fait Twitter, je ne t’ai pas présenté mon chat (qui sait déjà éteindre un ordi avec ses fesses 👍🏻). Il s’appell… https://t.co/PzoIEAC62V

    Tweeted on 12:36 AM Jan 13